Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Algérie et la Tunisie coopèrent dans le tourisme



            Partager Partager

. Elyes Fakhfakh Ministre tiunisien du Tourisme (photo MTT)
. Elyes Fakhfakh Ministre tiunisien du Tourisme (photo MTT)
ALGÉRIE / TUNISIE. Plus de 700 000 touristes algériens ont visité la Tunisie durant les neuf premiers mois de 2012, a indiqué le 10 octobre 2012, à Alger le ministre tunisien du tourisme, Elias Fakhfakh.

"La Tunisie connaît une reprise de l'affluence des touristes en 2012 et les Algériens ont été 700 000 à choisir cette destination", a souligné Elias Fakhfakh lors d'une conférence de presse tenue à Alger à l'issue d'une réunion de deux jours de la commission sectorielle algéro-tunisienne.

 L'Algérie et la Tunisie paraphaient le 10 octobre 2012 à Alger un accord portant prorogation, à 2015, du programme exécutif 2011-2013 dans le domaine de la coopération touristique.

L'accord a été signé côté algérien par le ministre du Tourisme et de l'artisanat Mohamed Benmeradi et du côté tunisien, par le ministre du Tourisme Elias Fakhfakh.

Ce texte s'articule autour de quatre axes : la formation et la promotion touristique, l'investissement, la réglementation et la législation.       

Le représentant de l'Office tunisien du tourisme en Algérie, Bassem Ouertani  a indiqué à Econostrum.info  que "cinq millions de touristes (avaient) visité la Tunisie durant les neuf premiers mois de 2012 et (qu')aucun d'entre eux (n'avait) rencontré de problèmes sécuritaires. "

Selon ce représentant, le nombre de touristes algériens " a connu une hausse de 34% comparé à 2011 et une baisse de 23% comparé à 2010 où 1 060 000 Algériens étaient partis en Tunisie."

La Tunisie a octroyé des facilités pour l'accès des Algériens sur son territoire. Le passage frontalier a été aménagé pour garantir l'accompagnement des touristes algériens sachant que 90 % des touristes algériens préfèrent voyager en Tunisie par route.

A. Belkessam, à ALGER

Jeudi 11 Octobre 2012

Lu 1105 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Janvier 2019 - 10:00 Venise va taxer les croisiéristes


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss