Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’Algérie et l’Espagne signent plusieurs accords


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 10 Janvier 2013 - Lu 1823 fois


Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy  (photo DR)
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (photo DR)
ALGÉRIE / ESPAGNE. L’Algérie et l’Espagne ont signé jeudi 10 janvier 2013 plusieurs accords de coopération et mémorandums d’entente.

La signature a eu lieu en présence du président algérien Abdelaziz Bouteflika et du chef du gouvernement espagnol,  Mariano Rajoy, en visite officielle en Algérie.

Les accords ratifiés concernent la coopération industrielle et la promotion du partenariat, trois mémorandums d’entente dans les domaines de la coopération énergétique, la facilitation d’attribution de visas et de coopération culturelle, ainsi qu’un accord administratif relatif à la coopération dans les domaines scientifique, technologique et de la protection civile

Les deux parties ont également procédé à la signature de plusieurs autres accords de coopération liés notamment aux domaines de la construction de contacteurs, la papeterie, la fabrication de chaussures et la création d’un centre de développement du textile, selon l’agence APS.

Parallèlement, les entreprises espagnoles et algériennes ont ratifié trois accords portant sur la réalisation de plus de 50 000 logements en Algérie.

La visite de Mariano Rajoy en Algérie s’inscrit dans le cadre de la tenue de la 5ème session de la réunion de haut niveau algéro-espagnole.

L’Algérie et l’Espagne sont liées par un Traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage depuis octobre 2002.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info