Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie et Peugeot projettent la création d’une usine à Oran


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mardi 23 Juin 2015 - Lu 4129 fois


Abdeslam Bouchouareb, ministre de l'Industrie (photo DR)
Abdeslam Bouchouareb, ministre de l'Industrie (photo DR)
ALGÉRIE / FRANCE. Le gouvernement algérien et le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën discutent d’un projet de création d’une usine de fabrication de voitures en Algérie.

C’est le ministre algérien de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, qui l’a annoncé lundi 22 juin 2015 à Alger. Il confirmait ainsi publiquement les déclarations faites le 18 juin 2015 par PSA Peugeot-Citroën selon lequel un « projet industriel » en Algérie était à l’étude.

Le projet porterait, selon les discussions en cours, sur trois modèles de voitures de tourisme : la Citroën C-Elysée et les 301 et 208 Peugeot.

Le ministre algérien a précisé que le site de production, lui aussi en discussion, serait certainement implanté à Oran (400 km à l’ouest d’Alger). L’ouest algérien se verrait ainsi renforcé dans son rôle de pôle automobile du pays, après l’entrée en production, en novembre 2014, d’une usine du constructeur français Renault.

PSA Peugeot Citroën vient tout juste d'annoncer son implantation au Maroc.

Lire aussi : Chute des importations de véhicules en Algérie




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info