Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’Algérie entend quintupler ses exportations de dattes d’ici à 2014



            Partager Partager

La réalisation de cette performance est conditionnée à l’amélioration de la chaîne logistique (photo DR)
La réalisation de cette performance est conditionnée à l’amélioration de la chaîne logistique (photo DR)

ALGERIE. Les exportations algériennes de dattes sont encore médiocres, comparées à celles de ses voisins, mais elles devraient s’accroître dans les années à venir.

C’est ce qu’a annoncé le président du comité interprofessionnel de la filière datte, structure installée en mai 2010.

Salim Haddoud a rappelé que l’Algérie n’avait exporté que 12 000 tonnes de dattes en 2009, soit 2% de sa production globale qui s’élève à 600 000 tonnes.

Affirmant que l’Algérie pourrait exporter 60 000 tonnes d’ici à 2014, le président du comité interprofessionnel de la filière datte qui tenait sa première réunion a toutefois conditionné la réalisation de cette performance à l’amélioration de la chaîne logistique qui va de l’agriculteur à l’embarquement et au conditionnement du produit.

Amal Belkessam, à ALGER
Lundi 28 Juin 2010

Lu 2561 fois





1.Posté par Mecheri le 10/09/2010 20:19
La nouvelle édition des Incoterms devrait intervenir sous peu, sous l'égide du Centre de commerce international de Genève.
Aussi saluons cette publication à venir, si attendue, déjà au motif que la dernière version remonterait à 2000 !
Nul doute que pour nous, avocats en charge de la sécurisation et de la bonne fin de certaines livraisons internationales, de très nombreuses zones d'ombres aussi bien juridiques que financières, restaient en suspens !
Aussi, nous formons le vœu que cette nouvelle version soit de bon conseil.
F. Mecheri


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.