Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie dispose de réserves de gaz de schiste de 600 trillions de m3


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 12 Juillet 2012 - Lu 2638 fois


L'Algérie regorge de réserves de gaz de schiste (photo DR)
L'Algérie regorge de réserves de gaz de schiste (photo DR)
ALGÉRIE. Le potentiel des réserves de gaz de schiste s'élève à 600 trillions de m3. Un chiffre révélé grâce à des études de partenariat effectuées sur une superficie de 180 000 km² et avec juste un taux de récupération de 20%, a déclaré mercredi 11 juillet 2012, le PDG du groupe public algérien Sonatrach.

"Si ces réserves se confirment, elles représenteraient quatre fois nos réserves actuelles, c'est vous dire avec bonheur que notre domaine minier n'a pas encore dit son dernier mot", souligne le PDG du groupe, Abdelhamid Zerguine.

Pour développer ces réserves, la Sonatrach va conclure prochainement des partenariats avec le groupe anglo-néerlandais Shell et l'américain ExxonMobil. Elle avait déjà par le passé conclu des accords similaires avec l'Italien Eni et le canadien Talisman.

Les  experts estiment que l'Algérie fait partie des trois premiers pays "détenteurs" de gaz de schiste.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info