Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie décide de racheter les parts du groupe français BTK


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 3 Décembre 2013 - Lu 745 fois


Amara Benyounes (photo DR)
Amara Benyounes (photo DR)
ALGÉRIE / FRANCE. Le gouvernement algérien a pris la décision définitive de racheter les parts du groupe français BTK dans le complexe industriel de montage de véhicules de Tiaret (sud).

Annoncée le 2 décembre 2013 à Alger par le ministre algérien de l'Industrie, Amara Benyounes, cette décision sanctionne le non-respect des engagements contractés par BTK à l’issue des délais fixés.

L'accord de partenariat signé en 2006 entre la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et BTK accordait 60% du capital de ce complexe spécialisé dans le montage et la commercialisation des carrosseries et des remorques au groupe français.

BTK s’engageait à investir 10 M€ en cinq ans, à satisfaire la demande locale, à développer la stratégie d'exportation, à s'assurer de la conformité des produits aux normes européennes et à créer près de 250 nouveaux postes d'emplois.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info