Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie créera 50 zones d’expansion touristique en 2015


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mardi 7 Avril 2015 - Lu 3163 fois


Jusqu’à aujourd’hui, 70% des ZET créées en Algérie se concentraient sur le littoral méditerranéen. (photo AB)
Jusqu’à aujourd’hui, 70% des ZET créées en Algérie se concentraient sur le littoral méditerranéen. (photo AB)

ALGÉRIE. Cinquante nouvelles zones d’expansion touristique (ZET) verront le jour avant la fin de l’année en cours en Algérie.

L’essentiel de ces ZET sera situé dans la région des Hauts-plateaux en privilégiant le développement d’un tourisme écologique et thermal.

Jusqu’à aujourd’hui, 70% des ZET créées en Algérie se concentraient sur le littoral méditerranéen.


Par ailleurs, le ministère du Tourisme et l’Artisanat a donné son approbation pour 900 projets touristiques au niveau national dont 400 sont en cours de réalisation, a indiqué Nouria Yamina Zerhouni, ministre algérien du Tourisme

Ces projets contribueront à renforcer les capacités d’accueil de 100 000 nouveaux lits, a indiqué la ministre, cité par l'agence APS.

Elle a estimé le nombre d’infrastructures touristiques disponibles à 1 185 hôtels et complexes touristiques offrant plus de 99 000 lits, tout en qualifiant ces potentialités touristiques de "faibles" comparées à la demande.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info