Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie choisit provisoirement Shearman and Sterling dans le dossier Djezzy


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 10 Janvier 2011 - Lu 1609 fois


L’Algérie choisit provisoirement Shearman and Sterling dans le dossier Djezzy
ALGÉRIE. Le ministère des Finances a annoncé que le gouvernement algérien a retenu provisoirement le cabinet d’avocats Shearman and Sterling LLP (France) afin de déterminer la valeur du groupe de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie (OTA) qui commercialise la marque Djezzy.

En l’absence d’un accord à l’amiable entre le groupe Orascom Telecom Holding de l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris, qui réclame un montant de 7,8 mds $ (6 mds€), et le gouvernement algérien qui entend faire jouer son droit de préemption afin d’acquérir OTA pour un montant nettement inférieur, l’option d’un recours à la justice internationale se profile.

Le contrat passé avec Shearman and Sterling LPP s’élève à 2,155 M $ soit 1,66 M€ et stipule que le cabinet disposera d’une période de cent jours pour évaluer OTA.

Lire aussi: Le gouvernement algérien affiche sa détermination à récupérer OTA














Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info