Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Algérie choisit provisoirement Shearman and Sterling dans le dossier Djezzy




L’Algérie choisit provisoirement Shearman and Sterling dans le dossier Djezzy
ALGÉRIE. Le ministère des Finances a annoncé que le gouvernement algérien a retenu provisoirement le cabinet d’avocats Shearman and Sterling LLP (France) afin de déterminer la valeur du groupe de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie (OTA) qui commercialise la marque Djezzy.

En l’absence d’un accord à l’amiable entre le groupe Orascom Telecom Holding de l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris, qui réclame un montant de 7,8 mds $ (6 mds€), et le gouvernement algérien qui entend faire jouer son droit de préemption afin d’acquérir OTA pour un montant nettement inférieur, l’option d’un recours à la justice internationale se profile.

Le contrat passé avec Shearman and Sterling LPP s’élève à 2,155 M $ soit 1,66 M€ et stipule que le cabinet disposera d’une période de cent jours pour évaluer OTA.

Lire aussi: Le gouvernement algérien affiche sa détermination à récupérer OTA


A. Belkessam, à ALGER


Lundi 10 Janvier 2011


Lu 1371 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA