Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie bloque les Marocains désireux de se rendre en Libye


Rédigé par La rédaction, le Samedi 30 Janvier 2016 - Lu 4696 fois


L'Algérie bloque les Marocains désireux de se rendre en Libye
ALGERIE/MAROC. Reconduite à la frontière, suspension de la liaison aérienne Alger-Tripoli, l'Algérie prend des mesures pour faire face à un afflux jugé anormal de Marocains désireux de se rendre en Libye.
 
Confrontée à un afflux de Marocains suspectés de vouloir rejoindre les rangs de Daesh, l'Algérie a suspendu tous ses vols commerciaux vers la Libye. Le gouvernement algérien affirme avoir intercepté à l'aéroport d 'Alger plus de 250 ressortissants marocains en une semaine. Ces jeunes gens ne pouvant justifier les motifs de leur voyage en Libye, l'Algérie les a expulsés vers le Maroc après que le ministre des Affaires maghrébines, Abdelkader Messahel, ait informé l’ambassadeur du Maroc d’un «flux massif et inhabituel de Marocains en provenance de Casablanca à destination de la Libye».

Pour stopper ce flux de candidats djihadistes, l'Algérie renforce actuellement ses moyens techniques et militaires déployés à sa frontière avec le Maroc. Le fossé construit entre les deux pays pour empêcher le marché noir d'essence est agrandi, les forces de sécurité doublées et des hélicoptères dépêchés sur place.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info