Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie base de production et d’exportation chinoise


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 17 Novembre 2009 - Lu 1977 fois


Brahim Bendjaber, président de la CACI (photo DR)
Brahim Bendjaber, président de la CACI (photo DR)
ALGERIE. A l’occasion d’un forum d’affaires algéro-chinois qui se tenait le 15 novembre 2009 à Alger, le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a demandé aux hommes d’affaires chinois d’investir en Algérie où ils bénéficieront des avantages de la législation algérienne.

Brahim Bendjaber les a également incités à faire de l’Algérie une base d’exportation de produits et de services chinois « fabriqués en Algérie vers les pays de la Zone arabe de libre échange (ZALE), l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis, des entités avec lesquelles nous sommes liés par des accords de coopération ».




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info