Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie a de plus en plus de mal à financer ses projets de métro et de tramway


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 14 Octobre 2016 - Lu 1636 fois


Le chantier d'extension du métro (photo Cosider)
Le chantier d'extension du métro (photo Cosider)
ALGÉRIE. Selon Omar Habdi, pdg de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), la ligne de métro reliant El Harrach (banlieue Est d'Alger) à l'aéroport d'Alger souffre des difficultés financières du pays.

S'exprimant sur la Radio nationale algérienne, jeudi 13 octobre 2016, il précise qu'il "n'a pas encore reçu l'enveloppe globale pour ce projet qui risque de connaître des difficultés en raison du manque de financements." 

Cette ligne de métro de 9 km de long devrait comporter neuf stations dont cinq se trouvent en cours de réalisation. Confiés au groupe algérien Cosider, les travaux ont débuté en 2015 et la livraison est prévue pour la fin 2019.

Déjà, face aux difficultés que connaissent les finances publiques à cause de la baisse du prix du baril de pétrole, l'EMA a du geler plusieurs projets de tramways (Batna, Oran et Annaba). Seuls les tramways de Bel Abbès et Ourgla seront mis en service au cours du premier semestre 2017.

Omar Habdi suggère de trouver d'autres sources de financement comme les Partenariats public privé (PPP).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info