Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Albanie doit mieux faire


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 23 Mars 2016 - Lu 2770 fois


Le Parlement européen ne veut pas de l'Albanie. Photo AJ.
Le Parlement européen ne veut pas de l'Albanie. Photo AJ.
EUROPE/ALBANIE. La commission des Affaires étrangères du Parlement européen a rédigé le 22 mars une résolution qui sera votée au Parlement en avril. L'ouverture de négociations en vue d'une adhésion de l'Albanie à l'UE est repoussée aux calendes grecques. La commission estime que « les réformes clés nécessaires en Albanie concernant la politique et l'administration progressent, mais n'ont pas encore atteint le stade qui permettrait d'entamer des négociations d'adhésion à l'UE ».
 
Dans sa résolution, la commission demande à l'Albanie « d'intensifier ses efforts en matière de réformes, prioritairement dans les domaines de l'État de droit, du système judiciaire, de la lutte contre la corruption et le crime organisé, de l'administration publique, et des droits fondamentaux ». Elle souligne « la corruption généralisée dans les domaines de l'éducation, des soins de santé, ou encore du système judiciaire » et dénonce les attaques répétées contre la liberté de presse.

Après cette volée de bois verts, la commission salue l'engagement de l'Albanie dans la lutte contre le terrorisme.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info