Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Agence de l’eau se concentre sur le changement climatique


Rédigé par , le Vendredi 23 Novembre 2018 - Lu 2107 fois


L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse couvre un tiers du territoire français.
L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse couvre un tiers du territoire français.
FRANCE. 2,64 Mds€ pour atteindre le bon état des eaux et adapter les réseaux au changement climatique. Le budget dont dispose l’Agence de l’eau sur le bassin Rhône-Corse-Méditerranée (RMC) couvre cinq régions (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Corse), entre 2019 et 2024.
 
En baisse remarquable par rapport à 2013-2018 (3,65 Mds€), ce onzième programme réoriente son action pour prioriser l’accompagnement de la gestion de la ressource en eau, la préservation des zones humides ou la modernisation des réseaux en zone rurale. 40 % de l’enveloppe seront dédiés à l’adaptation au changement climatique.
 
Parmi les sujets qui concentrent l’attention en Paca, l’artificialisation des rivières figure en bonne place. « Il est important de redonner un fonctionnement plus naturel aux rivières en limitant les obstacles. Cela permet également d’améliorer la lutte contre les inondations générés par les épisodes méditerranéens », explique Laurent Roy, le directeur général de l’Agence de l’eau RMC.
 
L'agence soutient également les projets de coopération décentralisée visant à améliorer la gestion des ressources en eau dans les pays du sud (1% de son budget).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info