Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Ademe remet les 1ers Trophées de l'adaptation au changement climatique en Méditerranée



            Partager Partager

MÉDITERRANÉE. Les premiers Trophées de l'adaptation au changement climatique en Méditerranée ont été remis, samedi 12 novembre 2016, dans le cadre de la COP22 à Marrakech.

Ségolène Royal et Nizar Baraka, respectivement présidente de la COP21 et président du comité scientifique de la COP22, ont décerné les prix à l'Association du développement et études stratégiques de Médenine, la ville de Ramallah, la Fondation de la Faculté des sciences de l'Université de Lisbonne et l'association Dar Si Hmad pour le développement, l'éducation et la culture.

Détentrice du prix de "Grand gagnant", l'Association du développement et études stratégiques de Médenine concourrait dans la catégorie "Écosystèmes et ressources naturelles" avec son projet de gestion des ressources naturelles pour l'adaptation des régions Hariza-Chaab Chnini au changement climatique dans le sud-est tunisien.

La ville de Ramallah emporte le "Prix d'encouragement" dans la catégorie "Aménagements, infrastructures et bâtiment" pour son plan d'adaptation au changement climatique.

La Fondation de la Faculté des sciences de l'Université de Lisbonne est récompensée dans la catégorie "Méthodes de conception et de mise en oeuvre des politiques publiques" pour son projet de développement de stratégies municipales pour l'adaptation au changement climatique au Portugal.

L'association Dar Si Hmad pour le développement, l'éducation et la culture, finaliste dans la catégorie "Écosystèmes et ressources naturelles", est primée pour son projet de développement de technologies permettant de capter l'eau contenue dans le brouillard pour garantir l'alimentation en eau dans le Sud-Ouest du Maroc.

 

Lire aussi notre dossier spécial  COP22

Lancés par l'Ademe en partenariat avec l'association Medener (qui regroupe les agences méditerranéennes de maîtrise de l'énergie), l'Union pour la Méditerranée (UpM), la Commission Méditerranée de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU Med) et le réseau d'experts méditerranéens du changement climatique, ces trophées vont permettre aux vainqueurs de bénéficier d'une valorisation dans le cadre d'une publication sur les solutions d'adaptation au changement climatique qui sera éditée lors du prochain Medcop Climat en Sicile (juillet 2017).

Vingt-deux projets portés par dix pays du pourtour méditerranéen concourraient pour ces premiers Trophées de l'adaptation au changement climatique en Méditerranée.


Lundi 14 Novembre 2016

Lu 3735 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss