Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

L'AVITEM et l'IME joignent leurs expertises




Les deux associations s'unissent pour mieux lutter contre le changement climatique et promouvoir un développement intégré et durable (photo : BL)
Les deux associations s'unissent pour mieux lutter contre le changement climatique et promouvoir un développement intégré et durable (photo : BL)
MEDITERRANEE. L'Agence des Villes et Territoires Méditerranéens (Avitem) et l'Institut Méditerranéen de l'Eau (IME) signeront, jeudi 17 décembre 2020 à Marseille, une convention de partenariat.

Ce texte va permettre aux deux parties de travailler sur des sujets communs - notamment la lutte contre le changement climatique et la promotion d’un développement intégré et durable - et de conduire des actions concrètes en valorisant leurs expertises réciproques. La convention prévoit ainsi un partage des modes d’action bénéfiques dans les processus de développement urbain et territorial à travers l’échange d’expériences, l’organisation d’ateliers, le renforcement de capacités, une valorisation de la coopération entre institutions des pays membres de l’Union pour la Méditerranée développant des expertises liées aux thématiques du développement urbain et territorial  et de la gestion de la ressource en eau. Ceci s'accompagnera de partage d’informations et de supports de visibilité.

L'Avitem et l'IME prévoient de mener plusieurs actions ensemble. Ils veulent "solliciter les membres et partenaires sur tout projet traitant de la construction de la ville méditerranéenne durable, de la problématique de l’eau, de la coopération multilatérale sur le sujet et des actions et programmes concernant, notamment une meilleure connaissance des comportements et expériences dans le domaine de l’eau en Méditerranée, en particulier au regard des perspectives de développement urbain durable, résilient et inclusif". Les deux associations basées dans la cité phocéenne proposeront également aux experts de participer et ou d’intervenir dans le cadre de manifestations, colloques et réunions sur des thématiques liées à leurs centres d’intérêt et de recherche.

Eric Apim
Mercredi 16 Décembre 2020

Lu 1907 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 18:00 econostrum.info prend quelques jours de vacances


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.