Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'AMF annonce la fin de l'interdiction des ventes à découvert



            Partager Partager

FRANCE. L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce, lundi 13 février 2012, la levée de l'interdiction des ventes à découvert sur dix valeurs financières françaises.

Le gendarme français de la Bourse avait interdit le 11 août 2011 ces ventes à découvert; une interdiction qui avait été prolongée de trois mois le 10 novembre 2011. "Le dispositif visant à interdire toute prise de position courte nette ou tout accroissement d’une telle position sur des titres de capital d'une liste définie de valeurs financières françaises a pris fin le samedi 11 février 2012" précise le communiqué publié par l'AMF.

Comme en Espagne et en Italie, cette mesure visait à réduire la volatilité des actions des banques et des compagnies d'assurances en pleine déconfiture boursière.

En France, les entreprises concernées par cette restriction étaient : April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor et Société Générale.


Lire aussi : Prorogation de l'interdiction des ventes à découvert en Espagne, en Italie et en France.
L'AMF réautorise les ventes à découvert (logo AMF)
L'AMF réautorise les ventes à découvert (logo AMF)

Lundi 13 Février 2012

Lu 1859 fois





1.Posté par Decrauze le 13/02/2012 18:41
Je n’ai jamais investi volontairement un kopeck, un franc ou un euro dans cette sphère interlope où gesticulation vaut action, coup réalisé vaut engagement et arrivisme vaut ambition. Je m’en pare comme la plus digne des décorations, là où nombre s’encanaillent à miser sur telle ou telle valeur, participant de fait au dévoiement du capitalisme.
Cette contrée, donc, cumule les tares, les innommables et mobilise pourtant les plus puissants centres financiers pour la sauver de sa logique déliquescence. Ahurissant. Comme le coprophile se repaît de sa matière répugnante, la foultitude d’organismes financiers reçoit les perfusions nourricières des banques centrales. Surtout qu’ils poursuivent ce jeu avec tous les produits anonymes. Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/search/label/Trader

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.