Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'AGV italien a franchi les 300 Km/h


Rédigé par , le Mercredi 24 Mars 2010 - Lu 2765 fois


L'AGV italien a réussi ses tests (photo Alstom)
L'AGV italien a réussi ses tests (photo Alstom)
ITALIE / FRANCE. L'Automotrice à Grande Vitesse (AGV) produite par le constructeur français Alstom Transport  vient de terminer avec succès la première phase de ses essais dynamiques en Italie.

Sur la ligne à grande vitesse Rome - Naples, le futur AGV italien de Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), premier opérateur ferroviaire privé à très grande vitesse, a atteint les 300 Km/h dès la première série de tests.

En 2011, NTV sera le premier opérateur ferroviaire au monde à exploiter cette quatrième génération de train à très grande vitesse d'Alstom (5,7 mds€ de chiffre d'affaires et 27 000 salariés dans 60 pays).

 

La deuxième phase de tests, destinée à normaliser les systèmes de signalisation, va à présent débuter. L'AGV va atteindre les 330 Km/h d'ici au mois de juin 2010.
 

 
Lire aussi : Alstom débute les tests de l'AGV sur le réseau ferré italien





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info