Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’AFD prête 150 M€ pour sauver la forêt turque


Rédigé par , le Jeudi 30 Janvier 2014 - Lu 868 fois


L'aide a été signée à l'occasion de la venue de François Hollande en Turquie (photo AFD)
L'aide a été signée à l'occasion de la venue de François Hollande en Turquie (photo AFD)
FRANCE / TURQUIE. L’Agence française de développement (AFD) a accordé un prêt de 150 M€ à la Direction générale de la forêt turque à l’occasion de la visite officielle de François Hollande en Turquie.
 
L’aide permettra la reforestation de 380 000 hectares, la restauration de 310 000 hectares de forêts dégradées, un contrôle de l’érosion sur 650 000 hectares et la réalisation d’inventaires de la biodiversité.
 
L’érosion touche 500 millions de tonnes de sols chaque année, une évolution qui impacte 7,5 millions de personnes et pour laquelle la BEI s'est aussi engagée.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info