L'ADECI veut promouvoir des partenariats industriels dans l'énergie et l'environnement

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:25 | Lu 1952 fois



Les énergies renouvelables seront au coeur des futurs partenariats industriels (photo DR)
Les énergies renouvelables seront au coeur des futurs partenariats industriels (photo DR)
FRANCE / MAGHREB. Plus de 80 entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont fait acte de candidature pour participer à un programme de partenariat avec les entreprises du Maghreb, autour des thèmes de l’énergie et de l’environnement. Le projet, initié par l’ADECI, spécialiste du partenariat industriel en Méditerranée, avec une série de partenaires (1), se concrétisera par des rencontres B to B du 14 au 17 décembre 2009 à Marseille. 

 « Nous avons communiqué leurs offres à nos partenaires dans les trois pays du Maghreb afin d’initier une mise en relation rapide et très concrète », précise Jean-Claude Sitbon, directeur de l’ADECI, lors d'un atelier organisé dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée, à Marseille, mercredi 7 octobre 2009.

51% des offres concernent les secteurs de l’environnement, autour des thèmes de l’optimisation de la ressource en eau, les déchets urbains et industriels, le traitement des sites pollués, l’environnement marin ou encore le développement durable.

Dans le secteur de l’énergie, les domaines concernés sont l’électricité industrielle et l’éclairage public, ainsi que les énergies renouvelables et les économies d’énergie.

(1) Les partenaires en France : Ea Eco-entreprises, les pôles de compétitivité Capénergies et Mer Paca, Finances et Conseil Méditerranée ainsi que l'IMED.

Les partenaires internationaux : le WTC d'Alger, la CGEM au Maroc, la CTFCI en Tunisie et le Groupement Wallon du partenariat.  


Dans la même rubrique :
< >

© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama


RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.