Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'ACIM signe un accord avec l'UpM


Rédigé le Lundi 16 Février 2015 à 18:54 | Lu 1430 commentaire(s)


Christian Apothéloz et Fathallah Sijilmassi signent un protocole d'accord (photo UpM)
Christian Apothéloz et Fathallah Sijilmassi signent un protocole d'accord (photo UpM)
MÉDITERRANÉE. Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), et Christian Apothéloz, président de l'Acim (Agence de l'entrepreunariat en Méditerranée), ont signé lundi 16 février 2015 à Barcelone un accord de coopération.

"L'UpM a pu observer les actions de terrain que nous menons depuis plusieurs années sur les diasporas comme sur les réseaux de création d'entreprises et les a apprécié" commente Christian Apothéloz. "Cet accord représente pour nous d'abord une reconnaissance internationale de notre travail" précise le président de l'association marseillaise.

Par ce rapprochement, les futures actions de l'Acim, concernant notamment les diasporas, seront labellisés UpM. "Ceci devrait faciliter la recherche de partenaires" assure Christian Apothéloz. La première concrétisation de cette signature se déroulera en mai 2015 à l'occasion des Journées de l'entrepreunariat au féminin de l'UpM. L'association marseillaise est sollicitée pour promouvoir cette manifestation et fournira les noms de trois femmes chèfes d'entreprises issues de la diaspora et qui investissent dans leur pays d'origine.




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation