Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Kyump veut tripler ses ventes de voitures d'occasion à fin 2018




Le trio dirigeant de Kyump entend multiplier par trois son activité d'ici 2018 (photo : Kyump)
Le trio dirigeant de Kyump entend multiplier par trois son activité d'ici 2018 (photo : Kyump)
FRANCE. La start-up Kyump annonce, lundi 20 novembre 2017, une levée de 2,4 M€ auprès de Kima Ventures (Xavier Niel), 123 IM et deux business angels : Yannis Yahiaoui (Adotmob) et Edouardo Ronzana (KelDoc). Elle a été assurée par Breega Capital.

Selon Louis-Gabriel de Causans, CEO et co-fondateur de la société, "cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service via du développement technologique (algorithme, big data, nouveau site), mais aussi d'accélérer notre déploiement national avec l'ouverture d'une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l'international à moyen terme." 

Kyump prévoit de recruter quarante nouveaux salariés pour porter l'effectif à soixante-dix à fin 2018 mais aussi de multiplier par trois son activité sur la même échéance. Basée à Paris, la start-up commercialise actuellement une centaine de véhicules par mois sur quatre régions : Ile-de-France, Lyon, Nantes et Rouen.

Créé en avril 2015 par trois ingénieurs de l'Ecole Polytechnique (Louis-Gabriel de Causans, Alexandre Hudavert et Guillaume-Henri Blanchet), et rentable depuis mi-2016, le site de vente et d'achat de véhicules d'occasion de moins de sept ans et de moins de 120 000 km entre particuliers se rémunère avec une commission de 5% sur les ventes. Jusqu'à présent, le financement était assuré en auto-financement.




Lundi 20 Novembre 2017



Lu 3291 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA