Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Kuwait Energy annonce deux découvertes de champs d'hydrocarbures dans le désert égyptien


Rédigé par , le Jeudi 25 Août 2011 - Lu 3053 fois


EGYPTE / KOWAIT. La société Kuwait Energy a annoncé jeudi 25 août 2011 la découverte de deux champs d'hydrocarbures dans le désert occidental de l'Égypte. Les explorations ont été plus précisément effectuées sur sa concession (50% Kowait Energy, 28% Dover Petroleum et 22% Beach Energy Limited) située à Abu Sennan.

Il s'agit des douzième et treizième gisements découverts par Kuwait Energy en Égypte depuis 2008.

La société koweïtienne explore d'autres champs dans ce pays dénommés Area A (détenu à 70 %), East Ras Qattara (49,5%), Burg El Arab (75%) et Block-6-Mesaha (15%).

Selon le ministère égyptien du pétrole, trente-six puits de pétrole sont en forage sur la période 2011/2012 et couvrent la Méditerranée, le Delta du Nil et la région du nord-Sinaï.

Pour l'Egyptian Natural Gas Holding Company, ces dernières explorations portent à 105 millions de barils de condensat et 5 millions de barils de brut les réserves pétrolières du pays.

Les hydrocarbures représentent 45 % des exportations de l'Égypte.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info