Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Kuehne+Nagel cède quatre sites logistiques frais situés en France au groupe STG



            Partager Partager

STG dispose désormais de quatre plates-formes supplémentaires (photo : STG)
STG dispose désormais de quatre plates-formes supplémentaires (photo : STG)
FRANCE. Le Suisse Kuehne+Nagel (83 000 salariés dont 11 000 en France) annonce, mardi 2 juin 2020, la cession de quatre sites logistiques frais au groupe français STG (387 M€ de chiffre d'affaires et 3000 salariés), spécialisé dans le transport frigorifique et la logistique de produits agroalimentaires.

Ces plates-formes d'une surface de stockage totale de 55 000 m² sont situées à Longvic (Côte d'Or), St Jory (Haute-Garonne), Vallet (Loire-Atlantique) et Wissous (Essonne). Leur activité majoritaire est l'entreposage et la distribution de produits frais. La transaction comprend le transfert de l'ensemble du personnel affecté aux opérations de ces quatre sites (244 salariés), comme celui des contrats clients et fournisseurs ainsi que les actifs nécessaires à l'activité. "Notre volonté depuis le début est de trouver la meilleure manière de permettre aux clients et aux collaborateurs de continuer à faire vivre ces sites. Cette cession, à une entreprise dont c'est leur cœur de métier, est une bonne nouvelle pour le futur de cette activité", souligne Guillaume Peard, nouveau président de Kuehne+Nagel France et Maghreb.

Avec ce rachat, pleinement effectif au 1er juin 2020, STG dispose désormais de trente-et-une plateformes en France.  "Après la reprise de Mitry Mory en début d'année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais. Déjà présent sur les segments RHF et retail, le Groupe STG complète aujourd'hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation (produits laitiers notamment), dont il devient un acteur majeur en France", commente Jean-Paul Onillon. Pdg du groupe STG, il envisage "le développement des activités sur l'ensemble de ces quatre sites."

Mardi 2 Juin 2020

Lu 1051 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.