Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Korian s'implante aux Baléares


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 14 Juin 2019 - Lu 1008 fois


Korian se développe en Espagne. Photo Korian
Korian se développe en Espagne. Photo Korian
ESPAGNE/FRANCE. Le français Korian annonce dans un communiqué de presse l'achat à « Grupo 5 » de six maisons de retraite situées dans les Baléares. Le groupe spécialisé dans l'hébergement pour seniors y voit « une étape clé dans la construction d'une plateforme solide en Espagne ». Cette acquisition s'ajoute à l'achat début 2019 de la société Seniors et ses neuf maisons de retraite basées en Andalousie et dans la région de Valence.
 
Korian possède maintenant en Espagne quinze établissements comprenant 2 160 lits, pour un chiffre d'affaires d'environ 34 M€. Au total, Korain gère près de 80 000 lits en France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne.
 
Le numéro un européen des maisons de retraite a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 3,34 milliards d'euros (+3%).

 

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info