Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Koraich Ben Salem fait appel à des investisseurs pour développer ses sociétés


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 12 Avril 2016 - Lu 5960 fois


Les enseignes distribuées par les sociétés de Koraich Ben Salem vont voir leurs points de vente multipliés. Photo Zara.
Les enseignes distribuées par les sociétés de Koraich Ben Salem vont voir leurs points de vente multipliés. Photo Zara.
MAGHREB. La société de capital risque maltaise Mediterrània Capital Partners et le fonds britannique Capital Trust ont pris une participation dans le capital de BS Invest (Tunisie), CAP Retail (Maroc) et Investex (Algérie). Toutes trois appartiennent à l'homme d'affaires tunisien Koraich Ben Salem, qui contrôle via ces trois structures la distribution en Algérie, Maroc et Tunisie de onze marques ( Zara, Bershka, Celio, Jennyfer, Mango, LC Waikiki...) de vêtements espagnoles, françaises, italiennes et turques.

Koraich Ben Salem possède également trois ateliers de confection en Tunisie et 76 points de vente répartis dans tout le Maghreb. Il emploie 1 400 personnes.

Les augmentations de capital doivent permettre à BS Invest, CAP Retail et Investex d'ouvrir une centaine de nouveaux magasins.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info