Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Kiabi s'implante en Tunisie et bientôt en Algérie


Rédigé par , le Mercredi 22 Juillet 2015 - Lu 3361 fois


Kiabi prévoit d'ouvrir plusieurs magasins en Tunisie (photo CC-M. Denet)
Kiabi prévoit d'ouvrir plusieurs magasins en Tunisie (photo CC-M. Denet)
TUNISIE / FRANCE. Kiabi poursuit son développement en Afrique du Nord en annonçant sa première implantation en Tunisie.

D'une surface de vente de 1 500 m², le magasin tunisien sera inauguré en octobre 2015 à Tunis, dans le quartier de la Soukra. Cette  ouverture s'appuie sur un partenariat avec le tunisien TRC (Textile Retail Company), filiale du groupe HBG (Hédi Bouchamaoui Group).

Il ne sera que la première pierre du développement de Kiabi dans ce pays, puisque l'enseigne prévoit de "mailler Tunis en ouvrant plusieurs magasins avant d'aborder les grandes villes comme Sfax et Sousse" précise le communiqué publié par l'entreprise.

Réalisant un chiffre d'affaires de 1,87 mrd€ avec 8 200 salariés, l'enseigne française de prêt-à-porter dispose d'un parc de 449 magasins dont quatre vingt dix-sept hors de France. Présente dans onze pays, elle privilégie désormais un développement dans les pays méditerranéens. Aux sept unités déjà implantées au Maroc, s'ajouteront dans les deux ans des ouvertures en France, en Espagne, en Italie mais aussi en Algérie et donc en Tunisie.

Kiabi entend réaliser 50% de ses ventes à l'international d'ici cinq ans contre 20% actuellement. L'enseigne vise les 500 magasins dans le monde début 2016 avec trente ouvertures dont vingt et une à l'étranger.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info