Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Kaymu, la plus grande communauté de shopping en ligne des marchés en développement




Kaymu est la communauté n°1 de vente d’achat en ligne au Maroc en termes de nombre de vendeurs. Ce marché « virtuel » met en relation acheteurs et vendeurs, mais ne détient aucun stock de produits. Dans le même temps, Kaymu.ma offre une plateforme centralisée qui propose une large variété de produits, des articles high-tech à l’électroménager en passant par les articles de mode (vêtements, chaussures et accessoires).


            Partager Partager

Kaymu présent dans 34 pays à travers l’Afrique, l’Asie et l’Europe.
Kaymu présent dans 34 pays à travers l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

Déjà présent dans 34 pays à travers l’Afrique, l’Asie et l’Europe, Kaymu Maroc a pour objectif principal de soutenir les PME locales tout en les aidant à développer leur clientèle et éventuellement accroître leurs revenus.

Ainsi, comme l’indique un communiqué de presse de Kaymu : « Nous avons pour objectif de valoriser l’activité des entrepreneurs locaux en les aidant à développer leurs magasins en ligne, ceci dans le but de rendre l’achat facile et accessible à tous. »
Et d’ajouter « Nous avons l’ambition d’inspirer une nouvelle génération d’entrepreneurs passionnés et de répondre aux besoins de chacun, partout dans le monde. »

Meilleures ventes en Afrique - 2014
Meilleures ventes en Afrique - 2014
 
De toute évidence, la montée en puissance de la Marketplace Kaymu Maroc a permis de donner un nouvel élan au commerce traditionnel.

Les grossistes, détaillants et vendeurs particuliers sont tous susceptibles de s’y mettre pour vendre leurs produits et développer leurs chiffres d’affaires.

Avec une équipe composée de 80 personnes dont la moyenne d’âge est de 26 ans, Kaymu, première communauté de shopping en ligne au Maroc, est l’une des entreprises marocaines qui fait le plus confiance aux jeunes. Notons que M. Sevan Marian, alors âgé de 26 ans, vient d’être nommé en tant que directeur général. Il a rejoint Kaymu en janvier 2014 en tant que directeur des ventes. M. Marian est l’un des plus jeunes chefs d’entreprise au Maroc.

 

Photo Kaymu
Photo Kaymu
Le réseau internet accouche d’une panoplie de sites de vente et d’achat en ligne. Des boutiques en ligne aux sites de petites annonces, en passant par les Marketplaces, les plateformes e-commerce au Maroc grossissent et ne cessent de se multiplier, leur implémentation se fait d’une manière accélérée.
Une chose est sûre, le commerce électronique au Maroc est en pleine croissance.

Conçu par Africa Internet Group (AIG), une filiale de l’incubateur allemand Rocket Internet, Kaymu connaît une croissance rapide et est présent dans tout le Maghreb.

Kaymu Algérie et Kaymu Tunisie sont en constante évolution. En somme, le concept de Marketplace nourrit une forte ambition d’être le e-commerce de demain.

 


Lundi 15 Juin 2015


Lu 3842 fois











Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA














À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.