Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Karim Hajji, nouveau directeur général de la bourse de Casablanca


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Lundi 23 Mars 2009 - Lu 14899 fois


La bourse de Casablanca retrouve un nouveau directeur général (DR)
La bourse de Casablanca retrouve un nouveau directeur général (DR)
MAROC. Après quatre mois d’intérim, Karim Hajji, 50 ans, vient d’être officiellement nommé directeur général de la bourse de Casablanca. Sa nomination prendra effet à compter du 1er avril.

Diplômé de Sciences Po Paris et détenteur d’un MBA de l’université de New York, Karim Hajji a une longue expérience dans le secteur financier, notamment aux Etats-Unis, en Italie, en Suisse et au Maroc.

En 1990, il intègre le holding royal Omnium Nord Africain (ONA), comme conseiller du président. Après avoir occupé plusieurs postes au sein du groupe, dont celui de directeur général de la Monégasque, il a été nommé en 1994 directeur financier de l’ONA. Position qu’il a quittée en 1998 pour créer une banque d’affaires.

Suite à des irrégularités constatées dans la migration du système informatique, l’ensemble du directoire de la bourse de Casablanca avait été poussé à la démission en novembre 2008.

Derrière l’Afrique du Sud et l’Egypte, la bourse de Casablanca est la troisième place financière du continent.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info