Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Karim Amellal nommé ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 20 Août 2020 - Lu 3238 fois


Double nationalité pour le nouveau délégué interministériel à la Méditerranée. Photo DR
Double nationalité pour le nouveau délégué interministériel à la Méditerranée. Photo DR
Le franco-algérien Karim Amellal a été nommé le 29 juillet par Emmanuel Macron « ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée », en remplacement de Pierre Duquesne. Maître de conférences à Science Po, écrivain, Karim Amellal a été sèchement battu comme tête de liste En Marche aux dernières élections municipales dans le Xe arrondissement de Paris.
 
Né en France en 1978, il a passé sa jeunesse à Alger. Karim Amellal connaît bien les problématiques méditerranéennes. Il faisait d'ailleurs partie de la délégation française au « Sommet des deux rives » organisé à Marseille en juin 2019, en tant que représentant de la société civile.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info