Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Kadhafi accepte une "feuille de route"



            Partager Partager

LIBYE. Dimanche 10 avril 2011 au soir, Mouammar Kadhafi a accepté une "feuille de route" pour la paix après une discussion avec une délégation de l'Union africaine menée par Jacob Zuma, président sud-africain.

La même délégation se présente lundi 11 avril 2011 à Benghazi pour discuter avec les opposants sur cette même feuille de route. 

Selon les accords passés, l'OTAN devra cesser ses bombardements contre l'armée régulière pour permettre l'instauration d'un cessez-le-feu.

La journée de lundi 11 avril 2011 pourrait donc s'avérer décisive et permettre à la Libye de respirer un peu après des semaines de guerre civile. 

Depuis le début de la rébellion, les "insurgés" ont cependant toujours affirmé qu'en préalable à toute négociation figurait le départ de Kadhafi et de sa famille du pouvoir.

Pendant ce temps, les combats continuent et le sort des armes reste toujours incertain, les villes changeant régulièrement de mains, malgré les appuis aériens de l'Otan.


Lundi 11 Avril 2011

Lu 948 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss