Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

KFC s'implante en Tunisie


Rédigé par , le Jeudi 11 Janvier 2018 - Lu 5334 fois


KFC disposera de cinq restaurants en Tunisie fin 2018 (photo : KFC)
KFC disposera de cinq restaurants en Tunisie fin 2018 (photo : KFC)
TUNISIE. L'enseigne américaine de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC) ouvre, mercredi 10 janvier 2018, son premier restaurant en Tunisie à Tunis (Berges du Lac).

Filiale du groupe Yum ! Brands, KFC s'associe avec Tunisian Food Company (TFC - filiale de Hédi Bouchamaoui Group HBG) qui devient son franchisé pour tout le pays. Deux autres restaurants sont programmés par Firas Saied, PDG de TFC, avec des inaugurations prévues en mars 2018 à La Marsa et en avril 2018 à El Manar. En tout, cinq points de vente devraient voir le jour sur le Grand Tunis en 2018 et trois autres dans d'autres régions du pays en 2019 dont Sousse et Hammamet.

Le premier KFC tunisien emploie cinquante salariés et TFC prévoit un effectif de 200 personnes d'ici la fin de l'année 2018 sur le seul Grand Tunis.

Tous les ingrédients utilisés dans les diverses recettes sont tunisiens.

KFC est désormais implanté dans 126 pays et possède un parc de 20 500 restaurants.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info