Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Juncker confie finalement les Transports à Violeta Bulc


Rédigé par , le Jeudi 16 Octobre 2014 - Lu 410 fois


Violeta Bulc, future commissaire européenne en charge des Transports (photo : blog Violeta Bulc)
Violeta Bulc, future commissaire européenne en charge des Transports (photo : blog Violeta Bulc)
EUROPE. Violeta Bulc devrait finalement représenter la Slovénie au sein de la Commission européenne, suite au rejet de la candidature d’Alenka Bratušek par les eurodéputés.

Jean-Claude Juncker souhaite lui confier le portefeuille des Transports qui avait été octroyé au Slovaque Maroš Šefčovič. Ce dernier aura lui la charge de l’Union de l’énergie, devenant ainsi vice-président de la Commission. La Slovénie perd donc la vice-présidence qui lui avait été accordée au profit de la Slovaquie.

Violeta Bulc sera rapidement auditionnée par le parlement européen qui doit voter en bloc l’investiture de la commission européenne le 22 octobre 2014. La commission Juncker doit entrer en fonction le 1er novembre 2014.

Membre du cabinet du premier ministre slovène, Miro Cerar, Violeta Bulc n’a jamais exercé de mandat électoral. Âgée de cinquante ans, elle dirige sa propre société de conseil en entreprise, Vibacom.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info