Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


José Luis Sampedro est mort



            Partager Partager

José Luis Sampedro : économiste, romancier et humaniste engagé (photo : Ministerio Español de Cultura)
José Luis Sampedro : économiste, romancier et humaniste engagé (photo : Ministerio Español de Cultura)
ESPAGNE. José Luis Sampedro est mort à l'âge de 96 ans, à Madrid, ce 8 avril 2013. Mais le décès n'a été annoncé que le lendemain, conformément à la volonté de cet homme dont la discrétion contredit une œuvre riche et une pensée à contrecourant.

Né en 1917 à Barcelone, ce docteur en Économie était devenu ces dernières années l'une des figures de proue, avec Stéphane Hessel, du mouvement espagnol des « Indignés ».

Loin de tout dogmatisme, José Luis Sampedro se définissait comme « un économiste aux engagements humanistes », avec une pensée qui penche toujours du côté de la vie, comme en témoigne aussi une grande œuvre littéraire, dont son plus fameux roman, « Le sourire étrusque ».

Mardi 9 Avril 2013

Lu 677 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.