Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



José Antonio Álvarez nouveau directeur général de Santander



            Partager Partager

Ana Botin et José Antonio Álvarez tiennent dorénavant les commandes de la banque Santander (photo Miguel Sanchez Monita)
Ana Botin et José Antonio Álvarez tiennent dorénavant les commandes de la banque Santander (photo Miguel Sanchez Monita)
ESPAGNE. La banque espagnole Banco Santander nome, le mardi 25 novembre 2014, José Antonio Álvarez au poste de directeur général. Il remplacera Javier Marin, qui occupait la fonction depuis moins de deux ans.

Avec une capitalisation boursière de 73,735 mrds€ en 2013, la banque est présente également au Portugal.

José Antonio Álvarez, auparavant chef de la direction financière de Banco Santander, sera remplacé à ce poste par Jose Garcia Cantera.

Trois nouveaux membres indépendants, Bruce Carnegie-Brown, Sol Daurella et Carlos Fernández, viennent par ailleurs compléter le conseil d'administration.

Ces nominations sont les premières d'importance décidées par Ana Botin. Elle devenait en septembre dernier, suite à la mort de son père, Emilio Botin, président exécutif de la banque. Elles prendront effet le 1er janvier 2015.



Mercredi 26 Novembre 2014

Lu 643 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.