Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Joint-venture jordano-émiratie pour le premier hôtel Hilton à la Mer Morte


Rédigé par , le Mardi 25 Mai 2010 - Lu 2552 fois


Le complexe Hilton sera construit à proximité de ce centre de convention. (crédit DSC)
Le complexe Hilton sera construit à proximité de ce centre de convention. (crédit DSC)
JORDANIE / EMIRATS ARABES UNIS. Des entreprises jordaniennes et émiraties viennent de constituer une joint-venture, afin d'établir le premier complexe de la chaîne hôtelière Hilton, sur les rivages de la Mer Morte.

Cette joint-venture de 67M JD (77,29M€), baptisée Dead Sea Resorts (DSR), est constituée de la jordanienne Dead Sea Touristic and Real Estate Investment (DSC) et de l'entreprise basée à Abu Dhabi, Aabar Investments.

Elle développera une station balnéaire au bord de la Mer Morte, station qui sera ensuite managée par Hilton WorldWide. DSC a en effet signé un accord dans un sens avec Hilton Worldwide le 24 mai 2010.

Le nouveau complexe, qui comprendra un hôtel 5 étoiles de 285 chambres, sera construit à proximité du centre de conventions de la Mer Morte, par la société Emaar Jordan.

La livraison est prévue pour la fin 2013.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info