Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Joint-venture entre le groupe Hachette Livre et la Librairie Antoine au Liban



            Partager Partager

Le marché arabophone compte 333 millions de personnes (photo DR)
Le marché arabophone compte 333 millions de personnes (photo DR)
LIBAN / FRANCE. Le groupe Hachette Livre et la Librairie Antoine ont signé un accord pour créer une société d'édition commune, Hachette Antoine SAL, dont le siège sera à Beyrouth.

Cette société sera détenue à parts égales par les deux groupes et sera opérationnelle début janvier 2010.

Elle devrait être présidée par l'actuel directeur des ventes de la Librairie Antoine, Emile Tyan.

Hachette Antoine SAL aura pour fonction d'éditer des ouvrages exclusivement en langue arabe, dans tous les domaines.

La nouvelle société espère se faire une bonne place sur le marché arabophone, qui compte près de 333 millions de personnes.

Fondée en 1933, la Librairie Antoine compte aujourd'hui plus d'une quinzaine de points de vente au Liban et dans la région.

Jenny Saleh, à BEYROUTH
Vendredi 6 Novembre 2009

Lu 1989 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.