Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Joint-venture entre l’algérien EEPAD et China Great Wall Computer Shenzhen Co


L'Etablissement de l'enseignement professionnel à distance et le holding chinois China Great Wall Computer Shenzhen Co ont signé mardi 19 mai 2009 à Alger un accord portant sur la fabrication, en Algérie, des cartes-mères pour micro-ordinateur portable et accessoires.


            Partager Partager

Cérémonie de signature (photo DR)
Cérémonie de signature (photo DR)
ALGERIE/CHINE. L'Etablissement de l'enseignement professionnel à distance (EEPAD) et le holding chinois China Great Wall Computer Shenzhen Co ont signé mardi 19 mai 2009 à Alger un accord portant sur la fabrication, en Algérie, des cartes-mères pour micro-ordinateur portable et accessoires.
Lors d'une cérémonie de signature organisée à Alger, les deux P-DG, Nouar Harzallah et Zhou Gengshen, ont annoncé la création d’une joint-venture.

Pour rappel, le provider privé (EEPAD) a fait l’objet, il y a plusieurs jours, d’une coupure de la part de l’opérateur publique Algérie Télécom (AT) avant d’être rétabli à nouveau hier. Un ultimatum lui a néanmoins été signifié afin qu’il s'acquitte impérativement, d’ici le 26 mai prochain, de ses dettes.

Dans un communiqué, l'EEPAD a précisé que le différend de 50% relatif à la baisse des tarifs ADSL et la tarification des liens seront discutés avec Algérie Télécom et le ministère de tutelle.

Par ailleurs, à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication , Hamid Bessalah, a annoncé la création prochaine d’un consortium pour la fabrication de micro-ordinateurs.

Ce consortium regroupera plusieurs entreprises et ministères et travaillera en partenariat avec des sociétés étrangères.

Toutes ces opérations se font dans le cadre de la e-Algérie 2013.

A. Belkessam, à ALGER

Mardi 19 Mai 2009

Lu 3751 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Septembre 2019 - 17:13 Telefonica va supprimer 5 000 emplois


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.