Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Joint venture entre l’Office chérifien des phosphates et l’Américain Jacobs Engineering


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Jeudi 15 Octobre 2009 - Lu 4409 fois

L’Office chérifien des phosphates (OCP) et l’Américain Jacobs Engineering ont annoncé leur intention de créer une joint venture pour l’ingénierie des projets de développement du groupe marocain.


L'OCP veut développer le site de Jorf Lasfar au sud d'El Jadida (photo DR)
L'OCP veut développer le site de Jorf Lasfar au sud d'El Jadida (photo DR)
MAROC. L’Office chérifien des phosphates (OCP) et l’Américain Jacobs Engineering ont annoncé leur intention de créer une joint venture pour l’ingénierie des projets de développement du groupe marocain.

L’OCP a un programme d’investissements de 5 mds$ (3,35 mds€) au Maroc, notamment pour développer le "hub" phosphate de Jorf Lasfar.

Jacobs est l’un des leaders mondiaux pour la fourniture de services professionnels, techniques et de construction.

Les deux groupes souhaitent également offrir des prestations d’ingénierie en infrastructures industrielles pour les marchés croissants des pays d’Afrique de l’Ouest.

La joint venture devrait employer 200 personnes d’ici la fin 2010.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info