Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Joint venture entre l’Office chérifien des phosphates et l’Américain Jacobs Engineering


L’Office chérifien des phosphates (OCP) et l’Américain Jacobs Engineering ont annoncé leur intention de créer une joint venture pour l’ingénierie des projets de développement du groupe marocain.


            Partager Partager

L'OCP veut développer le site de Jorf Lasfar au sud d'El Jadida (photo DR)
L'OCP veut développer le site de Jorf Lasfar au sud d'El Jadida (photo DR)
MAROC. L’Office chérifien des phosphates (OCP) et l’Américain Jacobs Engineering ont annoncé leur intention de créer une joint venture pour l’ingénierie des projets de développement du groupe marocain.

L’OCP a un programme d’investissements de 5 mds$ (3,35 mds€) au Maroc, notamment pour développer le "hub" phosphate de Jorf Lasfar.

Jacobs est l’un des leaders mondiaux pour la fourniture de services professionnels, techniques et de construction.

Les deux groupes souhaitent également offrir des prestations d’ingénierie en infrastructures industrielles pour les marchés croissants des pays d’Afrique de l’Ouest.

La joint venture devrait employer 200 personnes d’ici la fin 2010.

Christelle Marot, à CASABLANCA

Jeudi 15 Octobre 2009

Lu 4221 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.