Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Johann Sattler, nouveau représentant spécial de l'UE en Bosnie-Herzégovine


Rédigé le Lundi 19 Août 2019 à 09:11 | Lu 1569 commentaire(s)


Actuel ambassadeur d'Autriche en Albanie, Johann Sattler prendra ses fonctions en Bosnie-Herzégovine au 1er septembre 2019 (photo : UE)
Actuel ambassadeur d'Autriche en Albanie, Johann Sattler prendra ses fonctions en Bosnie-Herzégovine au 1er septembre 2019 (photo : UE)
BOSNIE-HERZÉGOVINE. Le Conseil de l'Union européenne a nommé, jeudi 8 août 2019, Johann Sattler comme représentant spécial de l'UE en Bosnie-Herzégovine, en remplacement de Lars-Gunnar Wigemark en fonction depuis 2015.

Durant son mandat de deux ans, qui prendra effet au 1er septembre 2019, Johann Sattler occupera également le poste de chef de la délégation de l'Union européenne à Sarajevo.

Il est chargé de "faire avancer le processus de stabilisation et d'association, assurer un pays stable, viable, pacifique, multiethnique et uni qui coopère pacifiquement avec ses voisins, faire en sorte que le pays s'engage de manière irréversible sur la voie de l'adhésion à l'UE, à la suite de la publication de l'avis de la Commission sur sa demande d'adhésion le 29 mai 2019".

Agé de cinquante ans, Johann Staller est actuellement, et depuis 2016, ambassadeur d'Autriche en Albanie. Titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'université de Vienne et diplômé de langues slaves de l'université d'Innsbruck, il a été chef de l'unité des Balkans occidentaux au sein du ministère autrichien des Affaires étrangères de 2013 à 2016. Il parle l'Allemand, l'Anglais, le Russe, le Bosnien, le Croate, le Serbe, l'Albanais ainsi que le Français.




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation