Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Joaquin Almunia joue à la « roulette russe » avec les banques espagnoles


Rédigé par , le Jeudi 14 Juin 2012 - Lu 902 fois


Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne (photo DR)
Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne (photo DR)
ESPAGNE. Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne, en charge de la Concurrence, a jeté le trouble auprès de ses compatriotes espagnols, en annonçant la possible liquidation de certaines entités bancaires d'Espagne nationalisées ces derniers mois.

« Cela est normal lorsque le coût de la restructuration est supérieur au coût de la vente des actifs », a justifié le commissaire européen.

Trois entités sont concernées par cette éventualité : CatalunyaCaixa, Novagalicia et Banco de Valencia.
Bankia étant considérée de son côté comme une banque beaucoup trop grande pour être condamnée à la faillite. Surtout depuis que l’État y a injecté 23,5 mrds €.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info