Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jesko Hentschel nommé directeur du département Maghreb et Malte de la Banque mondiale


Rédigé par , le Mardi 20 Août 2019 - Lu 3475 fois


Jesko Hentschel va notamment aider les pays du Maghreb à atteindre leurs priorités de développement (photo : Banque mondiale)
Jesko Hentschel va notamment aider les pays du Maghreb à atteindre leurs priorités de développement (photo : Banque mondiale)
MAGHREB / MALTE. Depuis le 1er août 2019, Jesko Hentschel est le nouveau directeur du département Maghreb et Malte de la Banque mondiale. Il succède à Marie-Françoise Marie-Nelly arrivée en fin de mandat. La Martiniquaise se trouvait en poste depuis le 1er juillet 2015.

Entré à la Banque mondiale en 1992, l'économiste allemand Jesko Hentschel était depuis cinq ans basé en Argentine comme directeur des opérations pour l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay. Titulaire d'un doctorat en commerce international, développement et économétrie de l'université de Constance, d'un mastère en sciences politiques et planification dans les pays en développement de la London School of Economics et d'un mastère en agroéconomie de l'université du Wisconsin à Madison, il est spécialisé dans la réduction de la pauvreté, le développement humain et les finances publiques. Jesko Hentschel a notamment été l'un des principaux rédacteurs de l'édition 2013 du Rapport sur le développement dans le monde consacrée à l'emploi.

"Le nouveau directeur s’attachera à entretenir le dialogue et les partenariats avec les autorités, les grandes parties prenantes et les partenaires du développement en Algérie, en Libye, à Malte, au Maroc et en Tunisie. Il œuvrera également à la mobilisation des ressources nécessaires pour permettre à ces cinq pays d’atteindre leurs différentes priorités de développement. Il s’agira notamment de coordonner les programmes de la Banque mondiale en vue de la réalisation du double objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée", précise un communiqué de la banque.

Jesko Hentschel parle l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol et le Français.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info