Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Jerzy Buzek refuse tout partenariat avec des gouvernements tuant leurs propres citoyens



            Partager Partager

Le président du Parlement européen a reçu les ONG tunisiennes (photo Parlement européen)
Le président du Parlement européen a reçu les ONG tunisiennes (photo Parlement européen)
EUROPE / MÉDITERRANÉE. Au lendemain de ses discussions à Bruxelles avec plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) qui défendent les droits de l'homme, Jerzy Buzek, président du Parlement européen, a publié jeudi 10 février 2011 un communiqué s'adressant notamment à l'Egypte qui s'avère d'autant plus d'actualité après le faux-départ d'Hosni Moubarak.

"La situation évolue chaque jour. Les citoyens doivent faire un choix. La Tunisie marche déjà vers la route d'une vraie démocratie, d'autres pays vont suivre. L'Europe ne veux pas les influencer. Néanmoins, nous ne pouvons pas accepter comme partenaire un gouvernement qui tuerait ses propres citoyens alors qu'ils manifestent pacifiquement. J'appelle les autorités à faire preuve de retenue et je condamne les attaques contre les journalistes et les militants des droit de l'homme qui continuent en Egypte" indique Jerzy Buzek.

"Aujourd'hui, nous sommes au début de ce qui pourrait devenir un nouveau partenariat entre les rives nord et sud de la Méditerranée, un partenariat qui serait basé sur un partage de vraies valeurs comme la justice, la paix, la démocratie et la liberté" précise le président du Parlement européen.. 

Vendredi 11 Février 2011

Lu 1316 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.