Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jeroen Dijsselbloem, nouveau président de l'Eurogroupe



            Partager Partager

Jeroen Dijsselbloem, ministre néerlandais des Finances et nouveau président de l'Eurogroupe (photo ministère)
Jeroen Dijsselbloem, ministre néerlandais des Finances et nouveau président de l'Eurogroupe (photo ministère)
EUROPE. Le conseil des ministres des Finances de la zone euro désigne, Jeroen Dijsselbloem, ministre néerlandais des Finances, président de l'Eurogroupe.

Ce responsable social-démocrate de 46 ans remplace Jean-Claude Juncker, à la tête des finances européennes depuis huit ans.

Cette nomination va dans le sens d'un compromis franco-allemand, entre la désignation du ministre allemand Wolfgang Schäuble et celle de Pierre Moscovici son homologue français.

Le nouveau président entre dans une période difficile, où les principaux enjeux restent la croissance économique, la diminution du chômage et la question de l'aide internationale à Chypre, conditionnée par les mesures de privatisation du pays et la confiance des créanciers sur la stabilité économique du pays. 


Mardi 22 Janvier 2013

Lu 491 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.