Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jean-Yves Longère dirigera l’ARII



            Partager Partager

Jean-Yves Longère en 2011, lors de la conférence régionale de l'industrie. (photo : C. Garcia)
Jean-Yves Longère en 2011, lors de la conférence régionale de l'industrie. (photo : C. Garcia)
FRANCE. Les membres du conseil d’administration de l’Agence régionale de l’innovation et de l’internationalisation des entreprises (ARII) de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont approuvé la candidature de Jean-Yves Longère à la direction de l’organisation.

Directeur général du pôle de compétitivité Pégase jusqu’en septembre 2014, Jean-Yves Longère est docteur en microélectronique. Il est en outre vice-président du réseau national des clusters (France clusters) et membre du conseil d’administration de Marseille innovation qui gère trois pépinières et hôtels d’entreprises.

L’ARII a été créée en novembre 2013 par l’État, le conseil régional, la chambre de commerce et d’industrie régionale, BPI France et la Caisse des dépôts. Elle doit « accompagner le développement des entreprises à l’international, créer des emplois dans des domaines d’activités stratégiques à forte croissance, réussir la transition énergétique et valoriser l’identité et l’attractivité du territoire régional. »

Vendredi 26 Septembre 2014

Lu 1815 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.