Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jean-Pierre Raffarin devient le Monsieur économie des relations France Algérie


Rédigé par , le Jeudi 9 Septembre 2010 - Lu 3083 fois


Jean-Pierre Raffarin a pour lourde charge de rétablir de bonnes relations économiques entre la France et l'Algérie (photo Sénat)
Jean-Pierre Raffarin a pour lourde charge de rétablir de bonnes relations économiques entre la France et l'Algérie (photo Sénat)
FRANCE / ALGÉRIE. Le président français Nicolas Sarkozy vient de confier à Jean-Pierre Raffarin le soin de rabibocher les relations économiques entre la France et l'Algérie.

Selon sa lettre de mission remise mercredi 8 septembre 2010, l'ancien premier ministre français devra s'intéresser à la coopération économique entre la France et l'Algérie et le développement des investissements entre les deux pays. 

"Cette mission aura pour but d'identifier et de lever les obstacles entre la France et l'Algérie pour leurs investissements économiques respectifs" commente Jean-Pïerre Raffarin. 

Selon Nicolas Sarkozy,  "notre pays demeure l'un des tout premiers partenaires économiques de l'Algérie. Pour autant, nul acquis n'est définitif et nous devons veiller à maintenir et autant que possible accroître nos positions et marché."

Cette mission de l'actuel sénateur français servira également à lever les obstacles que rencontrent les chefs d'entreprises français opérant en Algérie. 





1.Posté par weemca le 09/09/2010 12:46
Quand la France va mal on cherche l'argent même en Algérie.













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info