Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jean-Pierre Raffarin devient le Monsieur économie des relations France Algérie



            Partager Partager

Jean-Pierre Raffarin a pour lourde charge de rétablir de bonnes relations économiques entre la France et l'Algérie (photo Sénat)
Jean-Pierre Raffarin a pour lourde charge de rétablir de bonnes relations économiques entre la France et l'Algérie (photo Sénat)
FRANCE / ALGÉRIE. Le président français Nicolas Sarkozy vient de confier à Jean-Pierre Raffarin le soin de rabibocher les relations économiques entre la France et l'Algérie.

Selon sa lettre de mission remise mercredi 8 septembre 2010, l'ancien premier ministre français devra s'intéresser à la coopération économique entre la France et l'Algérie et le développement des investissements entre les deux pays. 

"Cette mission aura pour but d'identifier et de lever les obstacles entre la France et l'Algérie pour leurs investissements économiques respectifs" commente Jean-Pïerre Raffarin. 

Selon Nicolas Sarkozy,  "notre pays demeure l'un des tout premiers partenaires économiques de l'Algérie. Pour autant, nul acquis n'est définitif et nous devons veiller à maintenir et autant que possible accroître nos positions et marché."

Cette mission de l'actuel sénateur français servira également à lever les obstacles que rencontrent les chefs d'entreprises français opérant en Algérie. 


Jeudi 9 Septembre 2010

Lu 2871 fois





1.Posté par weemca le 09/09/2010 12:46
Quand la France va mal on cherche l'argent même en Algérie.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss