Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Jean-Paul de Gaudemar nommé recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie




Jean-Paul de Gaudemar prend la tête de l'AUF (photo DR)
Jean-Paul de Gaudemar prend la tête de l'AUF (photo DR)
FRANCE. Professeur des universités et ancien recteur des académies d'Aix-Marseille (2004-2012), de Toulouse (1997-2000) et de Strasbourg (1991-1997), Jean-Paul de Gaudemar est nommé, mardi 8 décembre 2015, recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Succédant à Bernard Cerquiglini, professeur agrégé de linguistique à l'Université Paris 7 - Denis Diderot, recteur de l'AUF depuis 2007, Jean-Paul de Gaudemar était, depuis avril 2014, conseiller spécial auprès de la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et la recherche, Geneviève Fioraso puis de Najat Vallaud-Belkacem et de Thierry Mandon.

Ancien élève de l'École polytechnique, docteur d’État en sciences économiques, agrégé en sciences économiques et de gestion et professeur de sciences économiques à l’université d’Aix-Marseille 2, il a également occupé plusieurs hautes fonctions administratives. Il a notamment été directeur à la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (Datar).

Jean-Paul de Gaudemar est élu pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

L’Agence universitaire de la Francophonie est une association mondiale d’universités francophones ayant pour objet de faire le lien entre les universités de langue française. Elle œuvre depuis plus de cinquante ans dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche et a vocation à appuyer la formation des professionnels aptes à contribuer au développement de leur pays.
Regroupant plus de 800 établissements universitaires sur les cinq continents dans plus de cent pays, dont 59 membres (ou observateurs) de l’Organisation internationale de la Francophonie, elle est l’opérateur spécialisé de la Francophonie pour l’enseignement supérieur et la recherche. Pour conduire ses actions, l’AUF développe des partenariats avec différentes organisations (Unesco, Union européenne, ONG, entreprises du secteur privé...).

 

Mardi 8 Décembre 2015

Lu 1229 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.