Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jean-Noël Guérini veut tourner son département vers le Maghreb


Rédigé par , le Vendredi 13 Janvier 2012 - Lu 1741 fois


Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône compte sur le Maghreb (photo CG 13)
Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône compte sur le Maghreb (photo CG 13)
FRANCE. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé, lors des vœux à la presse vendredi 13 janvier 2012 à Marseille, que le département devait se tourner davantage vers le Maghreb et a assuré vouloir consacrer son "premier voyage à l'étranger en 2012 à Alger" où il devrait se rendre d'ici à la fin janvier 2012.

Parallèlement, Jean-Noël Guérini a évoqué l'après printemps arabe en dévoilant qu'il mènera, avec la Fédération des Bouches-du-Rhône du BTP (Bâtiment et Travaux publics) et l'ensemble des forces économique du département, une réunion sur le thème  "comment obtenir les marchés de la reconstruction en Libye pour les entreprises de notre département? Ce pays est un des espoirs très importants."

Très inspiré sur le sujet, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a évoqué deux chantiers qu'il faudrait lancer : "je souhaite une collaboration avec la Tunisie sur le dossier du tourisme. Il faudrait aussi créer une ligne maritime directe entre Tanger et Marseille."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info