Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jean-Marc Janaillac nouveau PDG d’Air France



            Partager Partager

Photo Transdev
Photo Transdev
FRANCE. A compter du 31 juillet 2016, Jean-Marc Janaillac, actuel patron de Transdev, deviendra le nouveau PDG d’Air France-KLM. Il succèdera à Alexandre de Juniac qui prendra la direction l’Association du transport aérien international (IATA). 
 
Le conseil d'administration « a considéré que l'expérience internationale de Jean-Marc Janaillac, sa connaissance du marché des transports, ses succès dans le développement des entreprises comme sa capacité de dialogue avec les salariés lui permettraient de relever les défis auxquels le groupe Air France-KLM est confronté », indique le communiqué.
 
Cet ancien élève de l’ENA et de HEC, est devenu en 2012 le PDG de Transdev (spécialisé dans le domaine des transports en commun et filiale de Véolia et la caisse des dépôts et consignations). Il a auparavant travaillé comme administrateur d’Air France de 1989 à 1994. Il est ensuite devenu directeur général délégué de la défunte compagnie aérienne AOM à la fin des années 1990, avant de se rediriger vers le groupe de tourisme Maeva. Il a ensuite occupé successivement les postes de directeur général et président du développement de la RATP jusqu’en 2012. 
 
Cette nomination arrive juste avant l’assemblée générale annuelle prévue le 19 mai 2016. Air France souhaitait trouver un successeur à Alexandre de Juniac rapidement pour ne pas créer à nouveau un climat d’incertitude. 
 
Le nouveau PDG devra faire face à une concurrence toujours plus forte des compagnies low cost dans les vols moyens courriers, ainsi qu’aux négociations délicates sur la productivité des pilotes d’Air France.

Ludivine Tur
Lundi 2 Mai 2016

Lu 1739 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss