Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Jean-Marc Chéry va prendre la tête de STMicroelectronics



            Partager Partager

Jean-Marc Chéry va prendre les manettes de STMicroelectronics (photo : DR)
Jean-Marc Chéry va prendre les manettes de STMicroelectronics (photo : DR)
FRANCE / ITALIE. A la retraite en mai 2018, Carlo Bozotti, PDG de STMicroelectronics, va être remplacer par Jean-Marc Chéry, actuel directeur général adjoint et numéro deux du groupe avant l'été 2018. L'Italien préside à la destinée du fabricant franco-italien de semiconducteurs (né de la fusion en 1987 entre le Français Thomson Semiconducteurs et l'Italien SGS) depuis mars 2005.

Carlo Bozotti laisse une société en excellente santé après un chiffre d'affaires en progression de 19,7% sur un an à 8,35 mrds$ en 2017 et un bénéfice net de 802 M$.

Jean-Marc Chéry sera le premier patron français de STMicroelectronics.

Né à Orléans en 1960, Jean-Marc Chéry est diplômé de l'ENSAM (Ecole nationale supérieure d'arts et métiers de Paris). Il a débuté sa carrière au sein de l'organisation qualité chez Matra avant de rejoindre en 1986 Thomson Semiconducteurs, devenu ST. Il occupe alors divers postes dans la planification produits et la fabrication dans les usines françaises de Tours et de Rousset (près d'Aix-en-Provence) dont il sera directeur. En 2005, il prend la direction des activités de fabrication en Asie-Pacifique et en 2008 il est promu directeur de la technologie tout en assumant d'autres responsabilités dans la production et la qualité (2011) et le secteur des produits numériques (2012). En 2014, il devient Chief Operating Officer. Il préside le conseil d'administration de STS, co-entreprise de ST en Chine et est membre du Conseil d'administration du programme européen de R&D en microélectronique Aeneas.


Vendredi 26 Janvier 2018

Lu 3617 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.