Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jean-Luc Chauvin prend la tête de la CCI Marseille-Provence



            Partager Partager

Jean-Luc Chauvin prend la tête de la CCI Marseille-Provence
BOUCHES-DU-RHÔNE. Sans surprise, la liste "13 engagés" menée par le Marseillais Jean-Luc Chauvin a gagné les élections de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence (CCI-MP) en emportant quatre (commerce 2, industrie 2, services 1 et services 2) des six collèges. Les deux autres (commerce 1 et industrie 1) tombent dans les mains de la liste "Energie PME", soutenue par la CGPME.

"13 engagés" obtient cinquante sièges dans la nouvelle assemblée, la liste "Energie PME" de Stéphane Soto seize sièges et la liste "Objectifs A-venir 13" de Jean-Luc Gosse aucun siège.
A noter que Stéphane Soto n'a pas été élu.

Soutenu par le Medef, l'ancien président de l'UPE 13, remplacé depuis par Johan Bencivenga, succède à Jacques Pfister nommé au Conseil économique et social.

Il prendra ses fonctions le 23 novembre 2016.

A l'issue de cette victoire, Johan Bencivenga a tenu à indiquer que "la liste 13 engagé a remporté 50 sièges à la CCIM-P sur 66, la liste Energie Pme ayant obtenu 16 sièges. C’est exactement le nombre de postes que je proposais à la CGPME pour présenter une liste unique. Le monde économique ne peut se permettre d’être divisé. J’aurai préféré qu’il donne davantage une image de cohésion. Le moment est venu de se rassembler". 

Lire aussi :Stéphane Soto et Jean-Luc Chauvin en débat sur Dialogue RCF avec econostrum.info

Mardi 8 Novembre 2016

Lu 1599 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.